PARCE-QUE NOUS CONNAISSONS

LE MÉTIER DE COMMERCIAL 

Nous défendons un idéal commercial efficient, éthique & responsable

De nos jours, être commercial dépasse le simple fait de vendre. Le Commercial prospecte, analyse, conseille, négocie, vend et fidélise. Il est largement intégré à la chaîne de valeur de l'entreprise en raison de sa connaissance du terrain : Il peut remonter les informations et les demandes des clients pour que l'entreprise s'adapte et réponde aux nouveaux besoins.

Au-delà du marketing, c'est l'innovation même qui est en jeu. Le commercial doit identifier les changements de comportement, adapter son discours à ces changements et in fine proposer les nouvelles solutions que sont les innovations. Il est le premier interlocuteur du client. Il véhicule l'image de toute une entreprise ; ses produits, ses valeurs, sa marque.

En cas de défaillance, c'est la santé financière de toute l'entreprise qui pourrait être remise en cause : ce sont généralement les forces de vente qui génèrent l'essentiel des revenus de l'entreprise. Par l'écoute et l'empathie, le commercial se met à la place de son client. Il cherche à comprendre ses émotions, ses envies et ses problèmes pour y trouver des solutions adéquates. Il est constamment à la recherche de signes qui lui permettront de comprendre au mieux les besoins. La relation commercial - client repose donc sur l'échange.

Notre ambition : Stop Selling start Closing !

Certainement le plus métier du monde à en croire les lignes plus haut. Pourtant la fonction souffre en France d'un véritable déficit d'image ! De quels préjugés souffre la fonction commerciale en France ? Pourquoi ces préjugés sont si ancrés dans les esprits ? Pourquoi disons-nous qu'un bon commercial doit avoir de la "tchatch ?  Sommes-nous vraiment si Old-School dans nos approches commerciales ?  Qui ne décrit pas la fonction commerciale en France comme peu éthique ? Qui pense encore qu'un commercial va faire tout ce qui en son pouvoir pour vendre ?

Ce que beaucoup pensent tout bas, nous allons le dire tout haut ; le but étant de se rendre compte du de l'erreur de posture de la fonction et de l'enjeu de la montée de compétences de nos entreprises qui va de pair. Il s'agit aussi de combattre ces préjugés si omniprésents, mettre en avant nos réussites et surtout créer une identité commerciale à la Française.

L'enjeu n'est pas de vendre, ni de pousser un produit ou une offre à tout prix ! 

Il s'agit d'aider son prospect à prendre la bonne décision. 

Dans le contexte actuel de mutations profondes impulsées par la crise du Covid-19, l'excellence et la culture commerciale doivent redevenir la priorité pour les entreprises pour développer le volume d'activité et générer de la croissance pour notre économie. Dans la société, dans le débat public, dans les écoles de commerce et même parfois au sein des entreprises, le rôle du commercial est parfois galvaudé. Le commercial est un professionnel de l'écoute et du questionnement, il analyse et propose des solutions, c'est n'est en aucun cas un exposant d'opinion. L'enjeu est mal considéré. À travers ce Manifeste qui porte la voix de la jeunesse, d'experts, de chefs d'entreprises et de dirigeants commerciaux, nous partageons l'ambition commune de changer la perception de la fonction commerciale en France et de mettre en avant son rôle stratégique dans la pérennité de TOUT projet d'entreprise. 

Jean-Baptiste et Gianni 

Puulse en chiffres, c'est :

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