MERCI,
Votre rendez-vous avec notre équipe est confirmé.
IMPORTANT
Pour parvenir à comprendre d'où vous partez, où vous voulez aller et comment combler le gap entre les deux, cela demande un peu de préparation pour vous & nous :
Au cours de ce premier échange téléphonique de 30 à 45 minutes nous cherchons à répondre à ces 3 questions:
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D'où partez-vous ? Quels problèmes de marketing / vente essayez-vous de résoudre?
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Quels sont vos objectifs ? Quels résultats cherchez-vous à obtenir ?
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Pouvons-nous vous aider ? Sommes-nous la bonne agence inbound marketing et sales ?
Et ensuite ?
Les étapes à venir
Etape 1 - La consultation Exploratoire
Qui devrait être présent ?
Typiquement,les responsables marketing et ventes sont présents ensemble pour ce premier call, ainsi que la direction de l'entreprise. Ce n'est pas un obligation et vous pouvez tout à fait "dégrossir le sujet" avant de les inviter, mais nous savons par expérience que la réussite de ce type de projet passe par un alignement entre les différentes parties prenantes le plus tôt possible.
Vos "devoirs" avant la réunion
Nous vous demanderons de répondre aux 3 questions ci-dessus pour nous aider à préparer au mieux cet entretien (5 minutes).
Etape 2 - Le CIPCS - Définition des objectifs et du plan
A ce stade, la présence de la direction, des responsables marketing et des responsables sales est indispensable. La plupart du temps, il est difficile pour une seule de ces parties prenantes d'avoir les réponses à toutes nos questions. Cette réunion est indispensable pour aligner tout le monde sur les challenges rencontrés et les objectifs visés et d'obtenir un "GO" collectif avant d'aller plus loin dans le processus.
De notre côté, la conversation impliquera notre stratégiste et nous ferons souvent appel à un account manager qui serait responsable de la majeure partie de l'exécution et du suivi au quotidien si nous devions travailler ensemble.
Vos devoirs avant la réunion
Le CIPCS est une phase d'immersion, qu enous pouvons réaliser à distance en visio pour se prémunir des risques de COVID-19, ou en entreprise avec le protocole masque et distanciation pour nos consultants.
Etape 3 - Présentation de la solution
Qui devrait être présent ?
Nous recommandons le même groupe que celui qui a participé à la session précédente. Cela inclut vous, un membre de vos équipes de vente et de marketing et un membre de la direction. De notre côté, vous continuerez la conversation avec la même équipe que vous aurez déjà rencontrée.
Vos devoirs avant la réunion
Parce que nous sommes une agence très axée sur les résultats et que nous voulons que la solution proposée reflète cela, nous devons nous situer par rapport à votre situation actuelle. Par conséquent, avant cette réunion d'examen des solutions, nous vous demanderons de nous fournir un accès à vos analytics web, que ce soit via Google Analytics, HubSpot ou un autre logiciel. Si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à installer Google Analytics.
À ce stade, vous comprenez maintenant ce que nous pouvons faire pour vous et l'investissement requis pour aller de l'avant. Votre prochaine étape consiste à confirmer un budget final afin que nous puissions traduire ce que nous avons partagé en un contrat écrit condensé.