Team Meeting

MERCI,

Votre rendez-vous avec notre équipe est confirmé. 

IMPORTANT 

Pour parvenir à comprendre d'où vous partez, où vous voulez aller et comment combler le gap entre les deux, cela demande un peu de préparation pour vous & nous : 

Au cours de ce premier échange téléphonique de 30 à 45 minutes nous cherchons à répondre à ces 3 questions: 

  1. D'où partez-vous ? Quels problèmes de marketing / vente essayez-vous de résoudre?

  2. Quels sont vos objectifs ? Quels résultats cherchez-vous à obtenir ?

  3. Pouvons-nous vous aider ? Sommes-nous la bonne agence inbound marketing et sales ?

Et ensuite ?

Les étapes à venir

Etape 1 - La consultation Exploratoire


Lors de cette première conversation, nous nous concentrons sur une vue d'ensemble (les solutions possibles et les Solutions viennent plus tard) et nous nous assurons que nous sommes alignés en termes de budget. Vous avez probablement déjà une idée de ce que vous pouvez dépenser et nous savons quel type de budget il faudra prévoir pour obtenir les résultats que vous attendez.

Qui devrait être présent ?
Typiquement,les responsables marketing et ventes sont présents ensemble pour ce premier call, ainsi que la direction de l'entreprise. Ce n'est pas un obligation et vous pouvez tout à fait "dégrossir le sujet" avant de les inviter, mais nous savons par expérience que la réussite de ce type de projet passe par un alignement entre les différentes parties prenantes le plus tôt possible.

Vos "devoirs" avant la réunion
Nous vous demanderons de répondre aux 3 questions ci-dessus pour nous aider à préparer au mieux cet entretien (5 minutes).




Etape 2 - Le CIPCS - Définition des objectifs et du plan


Au cours de cette réunion de 75 à 90 minutes, nous entrons plus en détails dans vos objectifs, vos challenges et votre plan. Nous vous poserons une série de questions pour comprendre précisément votre situation actuelle en matière de marketing et de ventes, vos marchés et votre organisation. Voilà quelques uns des sujets que nous aborderons : 1. Vos objectifs de développement (ce qui vous ferait dire dans un an : "Cet investissement marketing a été un énorme succès"). 2. Vos efforts de vente actuels et passés (équipe, processus, objectifs de vente). 3. Vos efforts de marketing actuels et passés (ce que vous avez fait et ce que vous faites actuellement, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, comment vous mesurez le retour sur investissement, ce que vous voulez accomplir). 4. Votre clientèle (types d'entreprises, qui, dans les entreprises avec lesquelles vous traitez, quels sont leurs besoins et leurs points faibles, leur processus d'achat, les personas). 5. Votre paysage concurrentiel (les grands et les petits acteurs de votre espace, ce qui vous rend différent d'eux).
Qui devrait être présent ?
A ce stade, la présence de la direction, des responsables marketing et des responsables sales est indispensable. La plupart du temps, il est difficile pour une seule de ces parties prenantes d'avoir les réponses à toutes nos questions. Cette réunion est indispensable pour aligner tout le monde sur les challenges rencontrés et les objectifs visés et d'obtenir un "GO" collectif avant d'aller plus loin dans le processus.

De notre côté, la conversation impliquera notre stratégiste et nous ferons souvent appel à un account manager qui serait responsable de la majeure partie de l'exécution et du suivi au quotidien si nous devions travailler ensemble.

Vos devoirs avant la réunion
Le CIPCS est une phase d'immersion, qu enous pouvons réaliser à distance en visio pour se prémunir des risques de COVID-19, ou en entreprise avec le protocole masque et distanciation pour nos consultants. La réunion nécessitera des interviews individuelles qui peuvent varier entre 15 à 45 minutes. Nous vous proposerons un planing d'interview pour vous donner de la visibilité. Il est possible de vous transmetre quelques questions préparatoires en amont si nous jugeons cela pertinent.




Etape 3 - Présentation de la solution


Au cours des deux semaines qui séparent notre séance de découverte et cette réunion de passage en revue des solutions, notre stratégiste effectue un compte rendu de votre situation actuelle en matière de marketing et de ventes. Ceci inclut : 1. La restitution et l'organisation des idées que nous avons recueillies au cours de nos précédents échanges. 2. L'analyse des données de votre site Web existantes (nous demandons l'accès à votre compte Google Analytics ou l'installons pour vous s'il n'est pas encore opérationnel). 3. Une enquête sur vos concurrents et leur stratégie en ligne. 4. Un diagnostic vos points forts et faibles à travers les éléments de base de vos initiatives en terme de marketing et de vente. 5. L'identification des opportunités et des challenges à relever 6. Votre proposition commerciale personnalisée avec nos tarifs Au cours de cette réunion, nous examinons et confirmons vos objectifs , partageons ce que nous avons appris de notre mini-audit, présentons nos recommandations et examinons les coûts et le calendrier associés. Cette présentation est très visuelle, donc si nous ne nous rencontrons pas en personne, prévoyez d'être devant un ordinateur afin que nous puissions partager notre écran.

Qui devrait être présent ?
Nous recommandons le même groupe que celui qui a participé à la session précédente. Cela inclut vous, un membre de vos équipes de vente et de marketing et un membre de la direction. De notre côté, vous continuerez la conversation avec la même équipe que vous aurez déjà rencontrée.

Vos devoirs avant la réunion
Parce que nous sommes une agence très axée sur les résultats et que nous voulons que la solution proposée reflète cela, nous devons nous situer par rapport à votre situation actuelle. Par conséquent, avant cette réunion d'examen des solutions, nous vous demanderons de nous fournir un accès à vos analytics web, que ce soit via Google Analytics, HubSpot ou un autre logiciel. Si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à installer Google Analytics.





À ce stade, vous comprenez maintenant ce que nous pouvons faire pour vous et l'investissement requis pour aller de l'avant. Votre prochaine étape consiste à confirmer un budget final afin que nous puissions traduire ce que nous avons partagé en un contrat écrit condensé.

Plan

  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Contact

Légal

1 Rue Marc Seguin,

26300 ALIXAN

© 2020 Puulse - SAS au capital de 5000 euros immatriculée au RCS de ROMANS SUR ISERE