G-V0DH21J04Y
 

Qui sommes nous?

Etre à l’écoute de sa créativité
“l’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions” Marcel Proust


La culture de l’effort
“ le hasard ne favorise que les esprits préparés” Louis Pasteur.


Le duo Gianni - Jean-Baptiste, une palette complète d’aptitudes et de compétences au service du développement commercial des entreprises.


Ça va PUULSER.


Qui n’a pas vécu ces pics d’euphorie montant puis redescendant tel un soufflé, qui donnent les élans et les espoirs que tout est possible et ramènent aussi rapidement à la raison ?
A l’instar de son nom, PUULSE vit sur le rythme de ses protagonistes Gianni et Jean-Baptiste.
Dans cette entreprise, on alterne peps et tempérance et on régule la tension artérielle avec chic et choc.
Doté de caractères bien différents mais porté par les mêmes valeurs, le duo formé par Gianni et Jean-Baptiste construit les bases solides d’une aventure toujours à la recherche de l’équilibre.
Tantôt punchy, tantôt raisonnable, suivant les pulsations, ils donnent l’impulsion, ajustent les variables, et permettent de passer les paliers et franchir les caps. Une chose est sûre, ils ne ménagent pas leurs efforts ! Une alliance et un engagement qu’ils tiennent fidèlement à mettre au service de leurs clients.
Le syndrome de l’objet brillant ou l’art de conjuguer créativité et efficience pour accéder à son objectif de façon réaliste ?
Au regard des difficultés rencontrées et de la fonction commerciale malmenée,
Gianni et Jean-Baptiste se plaisent à pratiquer la chirurgie du coeur de la vente pour soulager les maux, déverrouiller les pathologies et booster le corps et l’esprit, pour faire du commerce un moteur à forte valeur.


“ Nous partageons l'ambition commune de changer la perception de la fonction commerciale et de mettre en avant son rôle stratégique dans la pérennité de TOUT projet d'entreprise.”

 


Très alertes et très connectés à la réalité de leur marché et de leurs clients, le duo veille à l’amélioration continue de la démarche commerciale. De leurs expertises BtoB, ils s’inspirent et puisent les éléments pour construire, créer de la valeur et ainsi valoriser le travail réalisé et capitaliser.


“Done is better than perfect”

PUULSE est un concentré d’amélioration : faire, défaire, refaire pour mieux faire c’est leur caractéristique. Comme Albert Einstein, ils pensent que “ la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent ”. Une marque de fabrique à laquelle Jean-Baptiste donne la mesure et cadence avec son sens aiguisé de la régularité, toute l’activité support.


Gianni, pour sa part, crée les offres avec une intuition bien à lui, relève les opportunités pour mieux les intégrer, et se fait le gardien pointilleux d’une qualité de production qui dépend tout autant du relationnel que de la technique.
“ La moindre décision peut modifier un parcours “. Prospecter, contacter, analyser, argumenter, conseiller, reformuler, négocier, vendre, conclure, fidéliser… Une prouesse à réaliser sans s’éparpiller !

 

Gianni et Jean-Baptiste exercent en connaissance de cause ! Un duo bien placé pour savoir ô combien construire une entreprise, des outils, une offre adaptée au marché, etc. nécessite un travail efficient pour avancer et se développer, s’adapter en permanence et satisfaire les clients.


Entre briller ou faire briller, ils ont choisi ! Partager et construire ensemble les clés qui permettent d'accélérer et développer son activité, voilà tout le sens que donnent Gianni et Jean-Baptiste à PUULSE. Se spécialiser afin de proposer aux entreprises une offre précise répondant à leurs objectifs stratégiques et un accompagnement commercial global pour les aider à prendre la bonne décision, voilà leur challenge.


Être à l’écoute de sa créativité


De l’Idrac à PUULSE en passant 10 ans par C’Pro, l’école du commerce n’a plus de secret pour Gianni.
Expert commercial BtoB et habitué des arythmies, il traverse les différentes phases des étapes commerciales : l’adrénaline, l’exposition, la peur, la performance, le rejet, la surperformance. Puis le doute. Gianni s’impose à prouver la force de la créativité et de l’agilité. Du digital, de la proximité, de la formation, du conseil, tout est PUULSIBLE et envisageable pour développer les performances commerciales. Une vision qui inscrit le commerce dans une approche globale (marketing, communication, rh, etc.) stratégique.
Une synchronisation étonnante et détonante avec l'oeil transversal de Jean-Baptiste. Toujours là et depuis le début, il amène son expérience d’analyse et de gestion qui vient compléter et redimensionner les projets.
De deux visions, deux personnalités, deux façons de travailler totalement aux antipodes l’une de l'autre, ils construisent le mix ingénieux et agile pour adapter leur offre à la demande.


Exercer la culture de l’effort


Derrière les années à servir l’opérationnel s’est construit une véritable volonté d’aider à faire grandir, se développer, s’émanciper. Jean-Baptiste prend plaisir à bâtir pierre par pierre, à poser jalons après jalons un projet pour servir le client. Et partout où il passe, Bernard Philibert, DHL, La Boîte à Outils, malgré les mondes trépidants du transport et du bâtiment, Jean-Baptiste s’attache à une rigueur et une régularité dont le commerce ne pouvait se passer.
Naturellement, il organise, met en place des process, structure, cadence son action et sa réflexion pour rendre un projet, une idée, une solution pérenne et ainsi sécuriser et consolider le travail.
A l’écoute de ce qui l’entoure, c’est l’humain et l’aventure humaine qui guident ses choix et dessinent son parcours du DUT Techniques de commercialisation à PUULSE en passant par L’ESC Dijon. Aux rondeurs et futilités, Jean-Baptiste préfère le carré et la durabilité. “ Concevoir ses relations sur la bienveillance et la confiance permet des échanges instructifs et inspirants “.
Chacun avec leur fibre et leur sensibilité, ils mettent l’échange au coeur de leur activité. Deux prismes (vraiment et souvent divergents !), celui de Gianni et celui de Jean- Baptiste qui tracent les parallèles entre la vente et l’achat, la performance et l’efficience, l’offre et la demande, la créativité et la technique, le commerce et la chaîne de valeur, pour atteindre le même objectif : la satisfaction client.


“ Souvent, c’est du temps et de l’écoute dont le client a le plus besoin pour construire une relation de confiance “. Toujours à l’écoute du monde qui les entoure, Gianni et Jean-Baptiste passent beaucoup de temps à veiller le marché pour mieux l’appréhender, identifier les opportunités, adopter de nouvelles techniques et adapter les applications pour aider et servir les relations commerciales, un travail de longue haleine que leurs clients ne négocient pas.


Entretenir l’audace et la détermination


C’est dans l’endurance, que Gianni et Jean-Baptiste ont trouvé leur second souffle. Avec un parcours intense et mouvementé, empreint d’échecs, d’opportunités, de rebondissements, de course contre la montre, de concentration, de changement de direction, de focalisation, et de rationalisation, ils découvrent chaque jour et apprennent de chaque situation. Ils mutualisent leurs compétences, développent leurs aptitudes et s’aguerrissent sur un marché en perpétuel mouvance.
Se remémorant les débuts, en 2018, où ils achètent leur ordinateur et se retrouvent “informaticiens” pour gérer les aléas d’escroqueries mailing ; ils sourient de la multitude de casquettes qu’ils ont portées et portent encore aujourd’hui pour avancer.
“ Chacun de nos premiers pas est une incertitude. Pourtant leur plus grande peur “ c'est d’arrêter avant d’avoir essayé.”



Aujourd’hui, plus qu’un produit, PUULSE propose un accompagnement commercial justement dosé, intégrant digital et humain, impact et récurrence, théorie et pratique, expérience et nouveauté, écoute et conseils, peps et mesures ; les curseurs équilibrés et à équilibrer au gré du marché pour faire PUULSER l’activité !

PULSE-WECAIRN-1024x706.jpg